Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laiyos & Crystallia
4 octobre 2007

- Prologue -

Un soir d’orage… Un lointain château isolé en haut d’une falaise… Une seule lumière à la fenêtre de la tour centrale illuminait la bâtisse...
Sur les murs de la grande salle étaient peint des symboles étranges, des pentagramme et autres incantations magiques. Au centre de la pièce un cercle ou plutôt non deux cercles au milieu desquels trônaient des cristaux : l’un transparent et l’autre rouge sang. Entre les deux se trouvaient un homme. Vêtu d’une cape noire rabattue sur son visage murmurant des paroles dans un ancien langage oublié.
Soudain, les deux cristaux brillèrent avant d’éclater ou plutôt se diviser en trois autres cristaux de couleurs différentes.
Du cristal transparent sortirent un saphir, une émeraude et un diamant. Du cristal rouge sang sorti une opale noire, une améthyste et une citrine. Puis autour des ces cristaux est apparu un nuage coloré identique à celui de la couleur de la pierre. Peu à peu ce brouillard prit forme humaine donnant ainsi la vie à 6 personnes…
L’homme entre les deux pentagramme stoppa ses incantations et pivota sur lui-même afin de regarder les nouveaux venus qui avaient tous les yeux fermés. Il s’éloigna des deux cercles afin de prendre un vieux grimoire sur une table voisine et de poursuivre l’incantation. Il regagna sa place centrale.
A peine eut-il prononcé les phrases suivantes que les 6 personnes furent animé d’une vie. Cependant… Il y avait quelque chose qui clochait. Les trois personnes nées du cristal transparent prononcèrent quelques mots qui eurent pour effet de paralysé celui qui les avaient fait apparaître. Les trois autres firent apparaître entre leurs mains des armes : une hallebarde, un long sabre et une lance. Sans un seul mot les trois êtres s’élancèrent sur le mage immobilisé… La lance se planta dans l’estomac, la hallebarde dans la gorge et enfin l’épée dans le cœur de l’homme. Du sang gicla sur les 3 assaillants. Le mage tomba au sol dans un flot de sang murmurant ses dernières paroles : 

« Cela ne devait pas se passer ainsi… Vous n’auriez pas du… »

Il n’eu pas le temps d’achever ses paroles et succomba à ses blessures sous le regard souriant des 6 entités. Entités qui disparurent dans un éclair de couleur blanche et un brouillard couleur sang.

Publicité
Publicité
Commentaires
Laiyos & Crystallia
Publicité
Laiyos & Crystallia
Derniers commentaires
Publicité