Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laiyos & Crystallia
16 octobre 2007

- Chapitre 2 -

 Ere de Cryos, an 57 – Palais de l’Empire de Crystallia

La missive en provenance du palais de Laiyos arriva le soir même au palais de l’Empire. Apparemment la Reine Aelia voulait régler cette affaire au plus vite puisqu’elle souhaite que la rencontre avec l’Empire se passe le lendemain même ou au plus tard le surlendemain. Hotsuma, Némésis et leur sœur se trouvaient dans la bibliothèque du palais. La missive du royaume était posée sur la table centrale. Kazuki était debout face à la fenêtre donnant sur le jardin labyrinthique, Némésis était assis au bout de la table sur laquelle se trouvait le message, enfin Hotsuma était debout contre les rangées de livres les bras clos et les yeux fermés. Ce fut lui qui brisa le silence de la pièce…

« - On est vraiment obligé d’y aller ?? C’est complètement stupide et cela ne servirai à rien. Kazuki tu sais très bien comment les habitants de l’Empire considèrent ceux de Laiyos. Même si on faisait une trêve avec eux cela n’empêcherai pas ses attaques.
- Je le sais bien. Mais en même temps que veux-tu que j’y fasse ??
- Hotsuma, n’a pas tort Kazuki, oublierais-tu la promesse qui est gravé au cœur de nos cristaux ?? As-tu oublié d’où viens la vie pseudo réelle que nous avons ??
- Je ne suis pas imbécile, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit Némésis, mais que me conseille-tu de faire ?? Tu sais très bien ce qu’elle veut.
- Tout d’abord écouter ce qu’elle te propose, ensuite on avisera. Je ne doute pas de la parole d’Aki sur les raison de cette rencontre, mais je suis quand même curieux de connaître mieux ses intentions. Et toi Hotsuma, qu’en penses-tu ??
- Me concernant, je m’en moque. Vous me connaissez aussi bien l’un que l’autre, ce n’est pas un vulgaire morceau de papier ou des paroles en l’air qui m’obligeront à changer mon comportement. Ce serait aller contre ma nature. C’est comme si toi Némésis on t’empêchait d’user de la magie des ténèbres ou bien toi, Kazuki si l’on t’interdisait ne serait ce que le port d’une arme.
- Vous avez raison et puis ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à cela. Nous partirons donc pour le château des âmes ce soir même. Plus tôt nous partirons, plus tôt nous seront de retour. »


Les trois personnes quittèrent la salle afin de faire les préparatifs de ce voyage qui allait durer entre deux et trois jours. Kazuki rédigea une brève réponse à destination de la Reine de Laiyos pour leur signifier qu’ils arriveraient au Château des Âmes durant la nuit. Puis, elle fit convoquer le porteur de la première missive. Cependant, il resta introuvable… Comme chaque messager que la Reine Aelia envoyait d'ailleurs. Son corps serait retrouvé d'ici quelques jours comme d'ordinaire.
C’est pourquoi elle confia la missive à l’un des messagers du palmais de l’empire qui parti sur le champ.
Le soir même, Hotsuma, Némésis et Kazuki quittèrent l’empire pour rejoindre le Château des Âmes, celui où ils étaient nés. Ils déployèrent chacun une paire d'ailes couleur ébène avant de s'envoler en direction de leur lieu de naissance.

Ere de Cryos, an 57 – Palais du Royaume de Laiyos

Les préparatifs du départ d’Aelia, Balmung et Ryugi battaient leur plein dans le palais. Alors que Ryugi était en train de finir de mettre au point son sortilège de clonage, un jeune prêtre tout de blanc vêtu arriva au palais. Il semblait venir de l’Empire si l’on en croyait les déchirures au bas de ses vêtements. Il demanda à voir la Reine Aelia, il avait un message important à lui délivrer. Ryugi lui indiqua la direction du bureau d’Aelia avant de retourner à son sortilège qui avait envahi la grand’ salle avec un immense pentagramme.
La jeune fille était en train de consulter certains ouvrages de sa bibliothèque personnelle lorsque le prêtre arriva et s’inclina.

« - Reine Aelia, je vous apporte la réponse de l’Impératrice. Comme vous avez prévu, elle a accepté, mais elle a des doutes sur vos intentions.
- Cela ne m’étonne pas, autant lorsque nous sommes né nous étions complices tout les 6 autant nos relations ont changé par le testament de nos parents.
- Que voulez-vous dire ??
- Oublie cela Khyrios, ce sont toutes les nouvelles que tu m’apporte ??
- Et bien… D’après ce que j’ai comprit, même si vous signez un traité avec l’Impératrice un des ses frères est prêt à ne pas le respecter car cela le priverai e son essence vitale.
- Je vois, je te remercie Khyrios. Tu peux retourner au palais de Crystallia les surveillé. Mais méfie-toi quand même d’eux. Si jamais ils te découvraient dieu seul sait ce dont il serait capable.
- Bien. » 

Le jeune prêtre quitta le palais et regagna les terres sombres de Crystallia où sa forme changea. Il s’était transformé en un loup blanc d’une taille anormale pour un loup normal. Puis il s’enfonça dans les terres de la nuit éternelle.
Une fois le prêtre partie Aelia rejoignit la salle du trône om se trouvait Ryugi précédemment et où Balmung venait de les rejoindre. Ryugi leur fit signe de se placer au centre du cercle à ses côtés. Puis il murmura quelques mots, inaudibles. Un écran translucide apparu devant eux et les traversa comme s’il s’agissait d’un fantôme. Puis, le trio quitta le centre du cercle où vint se placer l’écran qui se transforma en un prisme à trois faces. Chaque face se trouvant devant l’une des trois personnes. Puis le prisme prit la consistance d’un miroir sur lequel se trouvaient leurs reflets. Ryugi murmura une nouvelle formule, les voix de Balmung et Aelia lui firent échos. Soudain, les reflets dans les miroirs se mirent à bouger jusqu’à en sortir.
Puis ils vinrent échanger leur place avec les trois gouvernants de Laiyos. Un épais nuage formé d’un trio de couleur apparu puis se dissipa en un coup de vent : Aelia, Ryugi et Balmung avaient disparus.

Ere de Cryos, an 57 – Château des Âmes 

Dans l’ancien royaume de Cryos, il n’y avait autrefois qu’un seul et unique souverain. A cette époque-là les 6 personnes qui gouvernaient Crystallia et Laiyos n’existaient pas. Tout comme les deux royaumes d’ailleurs. A cette époque-là, le royaume était en paix et le souverain logeait dans le château situé au centre du royaume. Autre fois, ce château se nommait Château des Cristaux. Ce nom lui venait du grand trésor de la famille royale. Il s’agissait de 6 cristaux possédants disait-on des pouvoirs magiques. Chacun de ses cristaux représentait ce sur quoi était fondé le royaume de Cryos.
Cependant, les choses ne sont pas restés telles qu’elles. En l’an 2368 de l’ère de Cédysia, celle qui a précédé l’ère de Cryos, un nouveau roi arriva au pouvoir. Mais contrairement aux anciens, il voulu s’approprié le pouvoir des 6 cristaux magiques. Mais il ne souhaitait pas prendre de risque que ses intentions soient découvertes, aussi décida-t-il de se débarrassé petit à petit de toutes les personnes vivants dans le palais : qu’il s’agisse de ses serviteurs, des nobles de la cour, des gardes ou même sa propre famille.
Puis arriva l’an 2380, la dernière année de l’ère de Cédysia. Le château était désormais inhabité hormis par le roi. La rumeur disait que chaque nuit les âmes de tous ceux qu’il avait tué revenait à la vie et erraient dans les couloirs de ce château. Il était devenu maudit. Au début de l’année, le roi ne pu supporter davantage les cris de ces revenants qui le hantaient chaque nuit et se jeta de la plus haute tour du château. Mais les fantômes restaient quand même présents, et celui du roi les accompagnait désormais. Ce fut à cette époque-là que le Château des Cristaux fut rebaptisé châteaux des Âmes. Plus personne ne s’y aventura depuis, hormis la nuit du solstice d’été, jour d’orage. Mais cet homme ne fut plus jamais revu…
A la fin de l’année 2380, le royaume fut divisé et les deux pays entrèrent dans l’ère de Cryos.

« - Toujours aussi sordide cet endroit, en 57 ans il n’a pas changé d’un pouce.
- Oui, mais au fond, ça fait quand même plaisir de rentrer chez soi non ?? Après tout c’est ici que nous sommes nés.
- Moi je m’en rappelle plus pour notre première victime qu’autre chose.
- Pas étonnant de ta part Hotsuma.
- Bon, ils se dépêchent les autres ?? J’en ai déjà marre d’être là moi… » 

Alors que les trois personnes étaient assise en pleine discussion dans ce qui avait été l’ancienne salle de réception du palais, un nuage argenté apparu dans la pièce avant de se dissipé laissant apparaître un nouveau trio de personne. Dehors, la pluie commençait à tomber et un orage approchait du château à grand pas… Une voix s’éleva dans la salle, impossible de dire quelle personne en était à l’origine…

« - Cette scène me donnerai presque une impression de déjà vu… »

Publicité
Publicité
Commentaires
Laiyos & Crystallia
Publicité
Laiyos & Crystallia
Derniers commentaires
Publicité